« La couverture, l’aspect du livre, ou encore sa fabrication, disent énormément sur la vision de la littérature » Laure Leroy
Depuis 2006, les couvertures Zulma sont réalisées par le designer londonien David Pearson
|
« Nos livres sont en soi leur première publicité. C’est une publicité qui est parlante : la couverture, l’aspect du livre, ou encore sa fabrication, disent énormément sur la nature de l’objet, sur la vision de la littérature. On le sent : c’est à la fois très novateur et très classique, à la fois très fantaisiste et très rigoureux. Ça va des couleurs et du design au toucher du papier et à la mise en page intérieure, tout ce qui fait que c’est un objet qui a été pensé du début à la fin, qui est excessivement raffiné et exigeant, sans être pour autant élitiste. »
Laure Leroy, directrice et co-fondatrice des éditions Zulma,
extrait de l’article d’ActuaLitté : “Design de couverture : « Le livre est sa première publicité »”
extrait de l’article d’ActuaLitté : “Design de couverture : « Le livre est sa première publicité »”
Sur le même thème, David Pearson côtoie Jan Tschichold, Alvin Lustig et Elaine Lustig Cohen, Paul Bacon, S. Neil Fujita, Paul Rand , David Pelham, John Gall, Christopher Brand et Chip Kidd dans un article précédent d’ActuaLitté : 10 grands designers de couvertures de livres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si le post auquel vous réagissez a été publié il y a plus de 15 jours, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement (les commentaires aux anciens posts sont modérés pour éviter les spams).