Récap janvier 2019


Roxana Robinson - Georgia O’Keeffe: A Life (University Press of New England, 1989)
Catherine Castro & Quentin Zuttion - Appelez-moi Nathan (Payot Graphic, 2018)
Warren Ellis - [Transmetropolitan] Année Deux (Vertigo Essentiels, 2014)
Carys Davies - West (Scribner, 2018)

*  *  *  *  *  *  *  *
Au risque de me répéter, le premier bilan de cette nouvelle année est des plus simples :

À peu de choses près...
...car il serait dommage que le pavé de Roxana Robinson éclipse cette BD délicate (dessin) et instructive (texte) sur le parcours d'un ado transgenre ou encore ce bref roman aux allures de conte/poème épique, bien plus marquant qu'il n'y paraissait à la lecture.

J'espère réussir à prendre le temps de vous en parler bientôt.

Commentaires

  1. Ah, tu vas me faire regretter : j'avais pris West et finalement reposé pour un autre ( qui m'a déçue ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à sa couverture (comme souvent) que j'ai repéré West sur la table de présentation. Et comme la 4e ne m'a pas dissuadé, je me suis laissé tenter. Et j'en suis fort satisfait, ma foi :-D
      Quel est donc ce roman qui t'a laissée sur ta faim ?

      Supprimer
    2. C'est China Dream de Ma Jian :-p

      Supprimer
    3. Je ne connais pas. Mais j'espère que tu nous diras ce qui t'a déplu dans ce "chef-d’œuvre de subversion et de drôlerie" annoncé en 4e de couv.

      Supprimer
    4. oooouuups, au temps pour moi :-D

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je lise Appelez-moi Nathan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré une ou deux réserves, que j'espère exposer bientôt, je trouve que c'est une BD nécessaire qui sera une première approche très utile à la fois aux ados concernés directement ou pas et aux familles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si le post auquel vous réagissez a été publié il y a plus de 15 jours, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement (les commentaires aux anciens posts sont modérés pour éviter les spams).