Récap' de février 2019



Marie-Aude Murail - En nous beaucoup d'hommes respirent (L'iconoclaste, 2018)
Warren Ellis - [Transmetropolitan] Année Trois (Vertigo Essentiels, 2015)
Marie Desplechin & Thierry Thieû Niang - Au bois dormant (Les Busclats, 2018)
Fabcaro - Pause (La Cafetière, 2017)
Fabcaro - L'Album de l'année (La Cafetière, 2011)
Jorge Bernstein feat. Fabcaro - CONversations (Rouquemoute, 2018)
Nicolas Cano - La séquestration (Grasset Le Courage, 2018)
Marcel Gotlib & André Franquin - Slowburn (Fluide Glacial, 2019)
David Grann - Killers of the flower moon (Doubleday, 2017)
Warren Ellis - [Transmetropolitan] Année Quatre (Vertigo Essentiels, 2015)

*  *  *  *  *  *  *  *
L’avantage de ces récap mensuels, c’est de s’apercevoir qu’on a lu plus qu’on ne l’aurait imaginé.
Non pas que les lectures que j’aurais oublié de mentionner ici n’ont pas été agréables.
Simplement, certaines « écrasent » les autres dans mon souvenir et le temps passe si vite que certaines autres me semblaient déjà plus anciennes... (hum, pas bon signe, ça, si vous voulez mon avis)

Commentaires

  1. Et tu en as pensé quoi du livre de Marie-Aude Murail ? J'ai lu ici et là que c'était bien mais sans plus. Rien à voir avec ce qu'elle écrit en jeunesse. Tu confirmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit hier chez Kathel, qui a trouvé ce livre "remarquable", je suis beaucoup plus mesuré, principalement parce que ce récit est resté pour moi celui de M-A Murail qui ne tend pas à l'universel. Du coup, je suis resté spectateur, sans être jamais renvoyé à ma propre expérience (et pourtant, je suis de la même génération que l'auteur). C'est là mon principal reproche. Les autres sont plus mineurs et beaucoup plus subjectifs.

      Supprimer
    2. Cela me conforte dans mon avis... Mais comme c'est Marie-Aude Murail, je finirai par le lire.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun des romans que tu cites mais j'avais noté les Caro ( il faut absolument que je le découvre). Oui, hélas tellement de livres à lire que certains sont forcément oubliables...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains d'avoir trouvé chez Fabcaro matière à un nouvel intérêt restreint, comme on dit dans le jargon autistique.
      Hier, en allant rechercher un livre de photos que j'avais commandé, je suis ressorti avec, en plus, 4 nouveaux albums de Fabcaro !

      Supprimer
  3. La partie de jambes en l'air féline de Franquin et Gotlieb est une leçon de dessin que je ne suis pas près d'oublier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que c'est un vrai morceau d'anthologie :D

      Supprimer
  4. Doublon d'Electra: ah David Grann ! ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, tu me rends impatiente de tout savoir sur ce " Oui, mais... "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, que veux-tu... on maîtrise l'art du teasing, ou on ne le maîtrise pas :D :D :D
      Le billet ne devrait pas tarder à venir : ma LC avec Ingammnic est prévue pour la mi-mars (c'est à dire dans pas longtemps), mais je n'ai toujours pas fini de rédiger mon texte...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si le post auquel vous réagissez a été publié il y a plus de 15 jours, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement (les commentaires aux anciens posts sont modérés pour éviter les spams).