Récap de mars 2019
Angélique Villeneuve - Maria (Grasset, 2018)
Fabcaro - Steak it easy (La Cafetière, 2016)
Fabcaro - La Bredoute (Six Pieds sous Terre, 2016)
Samuel Le Bihan - Un bonheur que je ne souhaite à personne (Flammarion, 2018)
Dominique Ané - Ma vie en morceaux (Flammarion, 2018)
Fabcaro - L'infiniment moyen (Même Pas Mal, 2017)
Fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt (Six Pieds sous Terre, 2016)
Mathieu Riboulet - Les œuvres de miséricorde (Verdier, 2012)
Fabcaro - La Clôture (Six Pieds sous Terre, 2018)
Franck Bouysse - Né d'aucune femme (La Manufacture de Livres, 2019)
Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (Folio SF, 2000) [1953]
Jason Hrivnak - La maison des épreuves (L'Ogre, 2017)
Carol Rifka Brunt - Tell the wolves I'm home (Dial Press, 2012)
* * * * * * * *
En y regardant d’un peu plus près, cette mosaïque mensuelle de couvertures de livres est moins imposante qu’elle n’y paraît au premier coup d'œil.Sur un total de 13, cinq sont hors-jeu puisque censés combattre ma Fabcaro-ïte aiguë.
Dans les 8 restant, un a été abandonné au 2/3 (Hrivnak) et un autre est toujours en cours (Brunt).
N’en restent donc plus que 6, lus avec des bonheurs divers, couvrant toutes les nuances entre "pas mal" et "excellent", sans oublier les déceptions, petites (Villeneuve) et grandes (Bradbury).
Parmi toutes tes lectures, je n'en ai lu que deux : le Bradbury et le Brunt... hum, avec des bonheurs divers, là aussi, mais peut-être pas dans le même sens que toi.
RépondreSupprimerTu n'aurais pas aimé le Brunt ?? J'en suis à la moitié et j'adore; je trouve ça très touchant.
SupprimerDéçue par Farenheit donc. Je l'ai lu il y a tellement longtemps, j'en garde un grand souvenir, je crois que je n'oserai pas relire, c'était une de mes premières lectures du genre je pense.
RépondreSupprimerMisère, Les oeuvres de miséricorde ^-^
En fait, j'en attendais certainement trop du fait qu'il est considéré comme un "classique" du genre. Même si le propos a encore pas mal de résonance avec le monde d'aujourd'hui, je trouve que ça a assez mal vieilli. Et je suis resté avec un goût de "pas assez" à la fin...
SupprimerJ'ai pensé à toi pendant que je lisais Les Œuvres de miséricorde ;-) et je crois avoir vu ce qui t'a gênée.
Tu as été plus persévérant que moi! J'ai abandonné le Hrivnak à la moitié!
RépondreSupprimerEt qu'en est-il de "Né d'aucune femme"?
ah je me souviens de ce pavé !
SupprimerÇa avait pourtant bien commencé. Le prologue était très prometteur, la Section Un intrigante... jusqu'à un certain point, la Section Deux lassante... J'attendais que certains items se répondent, se contredisent, qu'il se passe quelque chose... Je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir.
SupprimerJ'ai bien aimé, moi, le Hrivnak... mais je peux comprendre qu'il rebute !
RépondreSupprimerJe suis allé lire ton billet. Et je suis quasiment sur la même longueur d'onde que toi qui l'a lu jusqu'au bout et aimé ! Je pense que c'est le regroupement de tous ces questionnaires sous le terme "roman" qui m'a abusé et lassé.
Supprimerbeau bilan et très diversifié ! j'en ai lu 2
RépondreSupprimerTu en as lu deux de ce bilan, mais tellement d'autres qui n'y figurent pas ;)
SupprimerCinq Fabcaro, ça sent l'addiction non ? :-) Le Bouysse m'attend, forcément...
RépondreSupprimerJ'ai un problème avec Fabcaro. Je crois bien que j'ai un "crush", comme diraient nos cousins québécois. Non seulement il a une forme d'humour noir et désespéré qui me va comme un gant, mais je me retrouve tellement en lui....
SupprimerLe Bouysse a été une très belle surprise pour moi.