Récap' de mai 2022


 
 
Jean-Philippe Blondel - Café sans filtre (L'Iconoclaste, 2022)
Antoine Wauters - Le musée des contradictions (Ed. du Sous-Sol, 2022)
Fabcaro & Eric Judor - Guacamole Vaudou (Seuil, 2022)
Thibault Le Texier - Histoire d'un mensonge. Enquête sur l'expérience de Stanford (La Découverte, Coll. Zones, 2018)
David Prudhomme - Du bruit dans le ciel (Futuropolis, 2021)
Michael McDowell - [Blackwater III] La Maison (Monsieur Toussaint Louverture, 2022)
Annie Ernaux - Le jeune garçon (Gallimard, 2022)
Fabrice Caro - Samouraï (Gallimard Coll. Sygnes, 2022)
Brandon Taylor - Filthy Animals (Riverhead, 2021)
*    *    *    *    *    *

Un mois de lecture comme je les aime : bien rempli, varié. Avec du bon, du très bon même... De l'affligeant, aussi.

Mieux encore,  les conditions étant favorables, j'ai même réussi à pondre plus que quelques lignes pour chacune de mes lectures, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres ! 
Je devrais donc poster un peu plus fréquemment qu'à l’ordinaire dans les prochaines semaines...

Aussi, j'arrête là mon verbiage et vous dis à bientôt.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. Comme tu sais, j'attends avec impatience ton avis sur la suite de Blackwater ! A très bientôt donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'un tome (à paraître d'ici une semaine) et je dirai au revoir à la famille Caskey... La magie opère toujours ; l'excitation liée à la parution périodique y est forcément aussi pour quelque chose.

      Supprimer
  2. Je me réjouis à l'idée de lire ton avis sur plusieurs de ces livres.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si le post auquel vous réagissez a été publié il y a plus de 15 jours, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement (les commentaires aux anciens posts sont modérés pour éviter les spams).