Articles

Affichage des articles du août 1, 2017

Récap juillet 2017

Image
Hubert & Paul Burckel - La nuit mange le jour (Glenat 1000 Feuilles-2017)
À peine sort-il de chez Fred que Thomas sent que cette aventure n’est pas qu’un coup d’un soir. Elle est différente des autres. Il le sent, il le sait : il est tombé amoureux de ce grand barbu, photographe d’une quarantaine d’années. Commence une relation électrique, dans laquelle s’installe entre les deux hommes une passion sauvage et sensuelle d’où la brutalité n’est pas exclue.
Fasciné, Thomas ne se sent pas à la hauteur. Il ne peut s’empêcher de se demander ce que Fred peut trouver à un mec comme lui, à des années-lumière d’Alex, son ex, dont les photos couvrent les murs de l’appartement.
Pour continuer à plaire à Fred, Thomas va repousser ses limites, et aller toujours plus loin dans la soumission et la violence. Cette facette inconnue de sa personnalité le déstabilise ; le plaisir qu’il en tire le trouble et l’effraie. D’autant que Fred refuse de s’étendre sur sa relation avec Alex et sur ce qu’il est …

Sam Shepard (1943-2017)

Image
“Beginnings are definitely the most exciting, middles are perplexing and endings are a disaster… […] The most authentic endings are the ones which are already revolving towards another beginning.”
Sam Shepard, The Art of Theater interview (The Paris Review - Issue 142, Spring 1997)