Articles

Affichage des articles du novembre 10, 2017

« Vomir ou faire mes besoins devant lui me ferait le même effet »

Image
J’ai beaucoup de compassion pour les êtres séduisants, parce que la beauté commence à s’étioler à l’instant où vous en êtes doté ; elle est éphémère. Ce doit être très dur. Devoir sans cesse prouver que vous ne vous réduisez pas à cela, vouloir que les gens ne s’arrêtent pas à votre apparence, avoir envie d’être aimé pour soi-même et non pour son corps splendide, ses yeux pétillants ou sa chevelure luxuriante.
[...] C’est si injuste. Après tout, personne ne demande à naître beau. Il est aussi injuste d’être dédaigné parce qu’on est séduisant qu’en raison d’une difformité.

Il ne pouvait détacher ses yeux de Laura, ai-je remarqué, il semblait hypnotisé, comme peut l’être une mangouste par un serpent, je dirais. Et elle en avait pleinement conscience. À la voir, on devinait que c’était son lot quotidien. Une blonde à gros seins, c’était si inévitable, si cliché. Les hommes tels que Raymond, les empotés sans attrait, se retournaient toujours sur les femmes de ce genre, étant dépourvus de la…