If you love the same book you understand one another’s souls to a degree

Source : compte Instagram de Rae DelBianco, 7 mai 2018


“I don’t think there’s anything quite like books, and a love of shared books, that is able to connect strangers
If you love the same book you understand one another’s souls to a degree.“

Rae DelBianco

in "How Rae DelBianco Went From Cattle Farmer To Bookstagram Queen To Literary Darling",
by Elena Nicolaou (Refinery29, 13/07/2018)


*    *    *    *    *    *     *

Cette citation, comme une mise en bouche d'un prochain billet à paraître sur un coup de cœur absolu : Rough animals, de Rae DelBianco (Arcade, June 2018), dont vous n'avez pas fini d’entendre parler ici (et bientôt dans les médias, j'en mettrais ma main à couper).

Commentaires

  1. Je trouve cette phrase sublime ! J'ai donc hâte de lire ton prochain billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande justement si je ne vais pas attendre encore un peu avant de publier mon billet sur Rough Animals... Vu l'audience estivale moribonde, ie roman risque de passer inaperçu et franchement, ça serait injuste.

      Supprimer
  2. Mazette, tu sais nous appâter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et peut-être aussi pour créer de trop grandes attentes qui vont conduire tout droit à la déception ;-)

      Supprimer
  3. Voilà une citation qui me touche ! J'ai hâte que tu nous parles du livre maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, aïe, aïe... Je pense que j'ai mal négocié mon effet, moi.... Du fait de vos attentes, je sens que la pression monte chez moi. J'ai tellement peur maintenant que vos attentes soient déçues que je ne suis plus sûr de bien faire en publiant le billet maintenant... :(((

      Supprimer
    2. Mais non, il ne faut pas ! On est là pour partager, pas pour combler des attentes :)

      Supprimer
    3. Partager, oui... mais donner envie, surtout :D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ouais, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme....

      Supprimer
  5. Très jolie citation, très vraie je pense.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si le post auquel vous réagissez a été publié il y a plus de 15 jours, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement (les commentaires aux anciens posts sont modérés pour éviter les spams).